Où installer votre armorie forte ?

armorie forte

Si vous avez envie d’acheter des fusils et des armes à feu, vous devez également penser à l’installation d’une armoire à fusil. Cette dernière peut vous servir de lieu de rangement de vos équipements. De plus, cela parait une solution idéale pour mettre vos armes hors de la vue des enfants. En effet, il est nécessaire de prêter une attention particulière à propos de l’emplacement de votre armoire à fusils.

Le choix d’une armoire forte et les diverses possibilités de fixation

L’armoire forte représente une meilleure alternative pour conserver des objets de valeur, une somme d’argent conséquente ou des dossiers importants. En plus des vols, ce matériel permet de protéger des objets de l’usure et de la poussière. Et bien entendu, il peut être servi comme un équipement nécessaire au rangement des armes. Voir plus de détails sur https://www.coffrefortpro.com/

Pourtant, son volume assez énorme par rapport à un coffre-fort ordinaire rend le choix et l’installation d’une armoire blindée un peu difficile. Dans ce cas, il existe de nombreux types d’armoires et vous devez en choisir selon vos besoins.

En outre, les armoires fortes à fusils indiquent des formes atypiques. C’est pour cette raison qu’elles demandent des aménagements assez spécifiques par rapport à un coffre-fort classique.

Diverses possibilités s’offrent à vous pour faciliter l’installation de votre armoire pour armes. À ce titre, vous pouvez la placer au sol, au mur. Mais aussi, il est possible de la fixer de façon surélevée en adoptant le style dédié aux étagères.

Pourtant, il est nécessaire de poser l’armoire à fusils à partir de leurs supports. De cette manière, votre équipement pour armes ne pourra pas se branler et fournit en même temps plus de sécurité à vos armes à feu ou à vos carabines.

 

La sélection de la serrure

Bien évidemment, il peut y avoir de nombreuses catégories de serrures. Mais la plus abordable et la plus classique sont la serrure à clé. Certes, c’est plus pratique, mais qui nécessite plus d’attention. Les clés doivent être gardées dans un endroit sûr si vous ne voulez pas les perdre.

Mais il existe également une armoire forte à serrure électronique ou mécanique qui requiert l’utilisation d’un code pour pouvoir l’ouvrir. Enfin, la serrure biométrique qui fonctionne essentiellement grâce aux empreintes digitales. Bien que la plus sûre, cette dernière option peut également paraitre une solution onéreuse.

Dans tous les cas, la sélection d’une armoire à fusil se décide selon le type de biens conservés à l’intérieur de l’appareil. Il faut aussi s’assurer que la serrure choisie répond parfaitement aux normes c’est-à-dire que la serrure est bien résistante face à une infraction.

En ce qui concerne le gabarit, la dimension de l’armoire dépend du volume des dossiers à garder. Il en existe des petits formats comme des plus grandes tailles. Aussi, il ne faut pas oublier la façon dont vous allez intégrer votre équipement dans votre pièce. Vous devez prévoir l’emplacement et les fixations de l’armoire blindée avant son achat étant donné qu’il s’agit d’un bien plus volumineux qu’un coffre-fort.

Quelques contraintes à considérer

Par ailleurs, il existe certaines restrictions liées aux emplacements d’une armoire blindée. Dans ce cas, ce bien revêt de nombreuses qualités au sujet de la protection. Dans la majorité des cas, les armoires à fusils sont qualifiées pour leur efficacité, leur fiabilité ainsi que pour leur résistance à la flamme (les armoires fortes sont ignifuges). Cependant, le choix de leur emplacement ne devrait pas être pris à la légère. Bien entendu, l’installation d’un coffre n’est pas difficile. Le seul souci qui peut poser problème, c’est son grand poids. De ce fait, il faut mettre ce type d’équipement à un endroit approprié.

Deux sortes de matériaux constituent les fusils. Ce sont principalement le métal et le bois. La matière en bois ne supporte pas le gel et peut en effet produire des effets comme l’ablation des matériaux coûteux et des fissures. L’utilité des armoires se résume en effet dans le cadre du stockage des armes à feu et tout reconnait le fait que c’est l’eau et l’humidité qui marque le pire ennemi. Dans ce cas, il faut choisir un endroit approprié à une température ambiante pour les placer et éviter les endroits trop chauds ou trop froids et humides comme dans la cave. Les emplacements humides abimeront les armes tant au niveau de l’arme sur elle-même que sur sa forme et aussi peuvent enrailler les détonateurs.

De même, la mise en place d’une armoire pour armes à la portée des enfants peut mettre ces derniers en danger. En particulier s’ils mettent la main sur les fusils.

Les endroits parfaits pour installer une armoire forte

Vous pouvez vous mettre en sécurités quand vous avez des armes tout près de vous. Dans ce cas, il vous est recommandé de conserver une certaine proximité avec son armoire forte à fusil. De cette façon, vous aurez un accès rapide et facile à vos fusils qui sont à l’intérieur. Il est idéal en effet de poser le coffre dans votre chambre à coucher.

Il est aussi possible de celer votre armoire en le posant derrière un tableau ou en l’incrustant dans un mur, comme dans les romans policiers et dans les films. En effet, votre appareil sera mis loin des regards des curieux.

Mode de placement d’une armoire forte

Installer une armoire forte pour armes dans sa maison ne représente pas une opération très compliquée. Il suffit avant toute chose d’identifier le type de l’armoire à fusil. En effet, une armoire pour armes de petite taille nécessite un petit casier en métal pour être placée facilement dans un lieu sûr. Puis il faut marquer quelques trous dans le fond du fusil et trouer ces creux dans le béton.

Dans le cas d’une armoire blindée de grande dimension, l’installation se réalise à peu près de la même façon qu’un casier à fusil, seulement, elle doit être posée sur un placer de béton. Ensuite, pour faciliter le montage de l’appareil dans un endroit adapté et le rendre assez difficile à saisir, il est nécessaire d’ajouter quelques supports complémentaires à fixer dans les sections du mur.

Mais pour monter les deux coins à la paroi, il faut utiliser les ancrages de sécurité et les mêmes retards. Et il faut s’assurer le fait que le montage s’effectue contre un mur de briques ou de blocs.

Faire appel à un pro pour vous guider dans le choix et l’installation de votre système de vidéosurveillance
Comment améliorer la sécurité de vos fenêtres ?