Intervention sur alarme et gardiennage

alarme

L’intervention sur l’alarme et le gardiennage est un service nécessaire pour tout le monde. Beaucoup d’entreprises et de particuliers y ont même recours pour assurer leur sécurité et celle de leurs biens. Il existe plusieurs façons d’installer une alarme de gardiennage. Opter pour cette nouvelle technologie vous apporte plus de sérénité, grâce à l’aide d’un agent de sécurité sur place, pour veiller sur votre maison ou vos locaux de travail.

 

Le fonctionnement d’un système de sécurité électronique

L’installation de système de sécurité électronique comme l’alarme, la vidéosurveillance, et la télésurveillance nécessitent toujours l’intervention d’un professionnel. Il existe aujourd’hui plusieurs types de dispositifs de sécurité, pour ne citer que l’alarme anti-intrusion avec détection d’ouverture et de mouvement (mouvement de portes ou de fenêtres). Les agents de sécurité peuvent avoir une vue d’ensemble du bâtiment, grâce à ce système de vidéosurveillance. Ils peuvent détecter tout ce qui se passe dans un bâtiment, puisque cet outil peut capter tous les mouvements, et il peut immédiatement déclencher l’alerte en cas d’anomalie. Un service de télésurveillance est recommandé, surtout, si les agents de sécurité ne sont pas présents en permanence. Ce système assure la surveillance et gardiennage 24 h/24, 7J/7, et donne l’alerte par l’intermédiaire de téléopérateurs. Vous pouvez aussi adopter un dispositif de contrôle d’accès, si votre entreprise compte de nombreux employés. Ainsi, un système de badges vous permettra de contrôler tous les accès à votre entreprise. Tous ces services peuvent s’avérer utiles, notamment lorsque votre établissement nécessite une protection accrue. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, ou bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel, vous pouvez toujours vous renseigner sur csi.securite.fr.

 

 

À qui confier l’installation d’un service d’alarme et de gardiennage ?

Un service d’intervention sur alarme, de ronde de surveillance et de gardiennage comprend un certain nombre d’actions à organiser. Il en est ainsi de l’intervention sur tout type d’alarme, que ce soit des intrusions intérieures ou extérieures. D’autres services vous offrent un cadre de flexibilité, et en cas de nécessité, une entreprise spécialisée peut vous accompagner en mettant à votre disposition, un gardien permanent, sur une durée voulue. Il s’agit d’un service ronde de sécurité gardiennage disponible 24h/24, 7J/7, 365J/ans. Cette formule est mieux adaptée pour ceux qui veulent accroître leur sécurité de manière ponctuelle, comme ce qui est le cas pour les grandes entreprises, les grandes écoles ou universités. En ayant recours au service d’un prestataire expérimenté, vous pouvez avoir la garantie d’une prestation de qualité. Ronde de surveillance à horaires aléatoires, ou rondes entièrement horodatées sur main courante, tout est coordonné pour vous offrir une protection optimale. Sur le marché actuel, différentes sociétés privées proposent des services de surveillance humaine, avec des tarifs accessibles. Ce type de surveillance est le moyen le plus sûr pour vos locaux, mais dans le cas d’un cambriolage ou d’un autre type d’intrusion, il est préférable d’utiliser un système d’alarme de surveillance électronique. Avec sa réactivité, ce dispositif permet une mise en alerte en seulement quelques minutes.

 

Bénéficier d’une vigilance humaine, en complément du système d’alarme

La présence d’un agent de sécurité dans votre entreprise est un atout non négligeable, pour compléter votre système de sécurité, d’autant plus que son assistance peut s’avérer décisive pour la protection de vos locaux. En cas de cambriolage, l’intervention est plus rapide, si le système d’alarme comprend à la fois, un agent et des caméras de vidéosurveillance. L’opérateur peut lever le doute, grâce à son écran de contrôle. En ce qui concerne l’utilisation d’alarme et gardiennage de votre maison, la télésurveillance est un complément indispensable qui assure votre sécurité. En cas d’intrusion, vous pouvez toujours être alerté où que vous soyez, même avec un simple smartphone. Et ce n’est pas tout, parce que vous pouvez surveiller à tout moment ce qui se passe chez vous, en vous connectant directement aux caméras installées au sein de votre propriété. Là encore, la présence d’un agent de sécurité peut s’avérer utile, pour assurer une rapidité d’intervention. Cela peut donc vous aider à mieux gérer les activités liées à votre protection, et de celui de votre domicile. En résumé, peu importe la situation ou le contexte, un système d’alarme nécessite toujours l’intervention humaine pour être réellement efficace, dans la perspective d’une sécurité optimale.

 

Système anti-intrusion professionnelle et résidentiel

L’intrusion concerne tout autant les logements individuels que les grands établissements. Par conséquent, si vous souhaitez avoir une meilleure protection, il va vous falloir bien choisir entre les différents types d’alarmes et de systèmes de surveillance. Pour vous aider à prendre les meilleures décisions, vous devez prendre en considération, plusieurs critères importants. Ainsi, il y a le système de câblage qui relie les différents appareils entre eux, un dispositif plus sûr et moins, puisqu’il n’est pas sensible aux perturbations électromagnétiques. D’un autre côté, il existe aussi des appareils alimentés par des piles, un système d’alarme anti-intrusion plus facile à installer. Il est également possible de combiner ces deux dispositifs, c’est-à-dire, un ensemble d’appareils alimentés par des piles, et d’autres par le courant électrique. Dans ce cas, la communication se fait via une onde radio. L’emplacement d’un système de sécurité est aussi un critère important, et ne doit pas être négligé. Il convient ainsi de les placer dans les parties considérées comme vulnérables, mais toutefois discrètes. Quant au détecteur de mouvement, vous pouvez le placer sur des points sensibles comme les portes, les volets ou les fenêtres. Si vous souhaitez utiliser une sirène, celle-ci doit être placée à l’abri, afin de la protéger des intempéries, ou dans un endroit difficilement accessible, pour éviter toute tentative de sabotage. Le système d’intrusion est un moyen de compléter la ronde de sécurité, et il est efficace lorsqu’il est combiné avec l’intervention sur alarme. Il faut cependant rappeler que ce sont des activités de sous-traitance, devant être confiés à des professionnels. En raison de leurs compétences, ces entreprises sont les mieux placées pour vous offrir une protection efficace. Pour être sûr de trouver le bon prestataire, il faut cependant bien vérifier son expérience et son savoir-faire dans ce domaine, en plus du tarif qu’il attache à ses services.

Quelle alarme pour protéger votre maison ?
Faire appel à un pro pour vous guider dans le choix et l’installation de votre système de vidéosurveillance