Comment améliorer la sécurité de vos fenêtres ?

Vitrages anti effraction

Les vols et toute autre forme d’effraction sévissent en temps de crise de par le fait que la situation devient difficile, comme pendant la pandémie du coronavirus. Les cambriolages peuvent se produire à tout moment, pas forcément la nuit, raison pour laquelle les différentes mesures permettant de sécuriser les lieux doivent être prises. Les malfaiteurs pénètrent généralement à travers les ouvertures comme les portes et fenêtres. Les dispositifs présents sur place peuvent être renforcés, de manière à améliorer la sécurité des lieux. Diverses techniques ont été développées par les professionnels, ainsi des dispositifs plus efficaces sont mis sur le marché pour optimiser la performance des fenêtres.

Renforcer le vitrage

La résistance du vitrage des fenêtres est capitale puisque la tentative d’effraction réussit généralement en 3 minutes. Un double vitrage, au pis une simple couche, ne résiste pas à une telle action puisque ce genre de dispositif peut craquer en seulement 30 secondes. La meilleure alternative qui se présente aux usagers est de remplacer les modèles existant par des vitrages anti effraction qui ont la capacité de retarder les intrusions. Néanmoins, les verres feuilletés s’avèrent onéreux, raison pour laquelle certaines personnes optent plutôt pour des films de sécurité. Outre les vitrages, vous pouvez voir ici d’autres éléments anti effraction qui peuvent aider à renforcer la sécurité des fenêtres.

Remplacer certaines fenêtres par des modèles oscillo-battants

Les fenêtres oscillo battantes sécurisent mieux grâce à leur système d’ouverture. Ces modèles sont équipés de plusieurs points de verrouillage et leur fermeture se contrôle à l’aide de leurs poignées de sécurité. Les différents points d’ouverture sont installés de manière uniforme sur le pourtour, optimisant ainsi la sécurité du dispositif. Par ailleurs, ce genre de fenêtre peut être monté avec des doubles vitrages, dont certains modèles ont une face feuilletée. Le système oscillo-battant est surtout indiqué pour la salle de bain et la cuisine.

Les travaux sur les volets

Le renforcement des volets est pareillement essentiel pour optimiser la sécurité des fenêtres. Les gens peuvent choisir entre deux options, à savoir le renouvellement d’une part, et la pose de barre ou d’autres dispositifs de l’autre.
Changer carrément tous les volets représente la solution idéale. Néanmoins, une telle initiative vaut cher et tous les ménages n’ont pas les moyens de le réaliser. Les nouveaux modèles, comme les volets-serrure, baïonnettes et à motorisation, nécessitent des fonds, tant sur leur achat ou leur conception que sur leur pose par les artisans spécialisés.
Les barres de sécurité sont indiquées pour les fenêtres à persiennes, à deux vantaux ou juste à un seul battant. Cette structure limite les intrusions, en revanche, cette solution peut avoir un impact sur le charme de la maison en modifiant son design.
D’autres options peuvent être étudiées également, comme les grilles de protection, les entrebâilleurs, le renforcement du contour des châssis et les gâches anti-dégondages.

Coffres-forts et armoires à fusil : acheter chez un spécialiste en ligne
Où installer votre armorie forte ?