Choisir des ouvrants de qualité pour limiter les risques d’effraction

Les ouvrants font partie des paramètres de sécurité qu’il ne faut pas négliger pour garantir notre résidence en cas d’absence ou de sortie. Car c’est toujours à l’improviste que le malfrat viole notre domicile et dérobent nos biens. Il nous est primordial donc de bien faire le choix sur la qualité de nos ouvrants (les portes et les fenêtres) pour la sécurité qu’ils nous garantissent afin de diminuer les risques d’effraction auxquelles nous sommes exposés.

L’ouvrant aluminium électronique :

L’ouvrant aluminium électronique garantie la sécurité grâce à la technologie avec un meilleur design, facile d’installation, d’utilisation et durable dans le temps. Si vous optez pour les portes en aluminium à verrou électronique, vous bénéficierez d’un système de contrôle d’accès par code, par carte ou empreinte digitale à la pointe de la technologie avec une vue sur l’extérieur. Elles sont efficaces aussi pour les allez et venues au sein de votre domicile, car celle-ci est inaccessible de l’extérieur grâce à un encliquetage systématique intérieur. Vous avez amplement le choix : porte battante, automatique, coulissante, pivotante. Le vitrage à isolation renforcée garanti la sécurité, d’autres parts les profilés à rupture de pont thermique feront gages de chaleur pour l’hiver et vous évitera l’effet de serre en été.

Fenêtres :

Les fenêtres définies une grande partie de l’éclairage de notre foyer et représente notre champ de visibilité sur l’environnement extérieur. Il est donc préférable de choisir des fenêtres en aluminium avec des baies vitrées qui sont incassable. Pour une bonne sécurité, veillons à ne pas choisir des fenêtres à grandes ouvertures pour le rez-de-chaussée pour éviter les intrusions et la facilité d’accès. Il est nécessaire d’opter plus pour les fenêtres : à guillotine, pivotante, à l’Australienne, à la Canadienne, basculante ou à l’Anglaise. Pour les niveaux supérieurs, vous pouvez largement exprimer votre goût en choisissant les baies vitrées coulissantes qui n’engagent pas de place, sécuritaire, et facile à manier.

Volet roulant :

Le volet roulant s’ajoutera à vos portes ou fenêtres pour renforcer votre sécurité pour éviter le cambriolage en cas d’absence, cela réduira l’accès de la lumière la nuit. Vous bénéficierez d’une facilité d’installation et d’utilisation grâce à une télécommande pour l’ouverture et la fermeture reliée à un système d’alarme en cas de vol. Ce produit n’engage pas beaucoup de place et rempli les normes sécuritaires pour avoir une conscience sereine lors des déplacements quotidiens ou les vacances.

Créer une milice privée pour protéger sa résidence, est-ce possible en France ?
Cambriolage : comment simuler sa présence lorsque l’on part en vacances