Sécurité incendie : consulter une entreprise de vidéosurveillance en ligne

Entreprise vidéosurveillance

La vidéosurveillance, rebaptisée « vidéoprotection », fait référence à un système de caméras conçu pour éviter les atteintes aux biens et aux personnes. Une entreprise sécurité incendie vous propose ce système pour assurer une surveillance incendie visualisé sur télévision, en différé ou en temps réel, les images capturées par les caméras.

Sécurité incendie : profiter de l’aide d’une entreprise de vidéosurveillance en ligne

Actuellement, les consommateurs peuvent utiliser plusieurs systèmes d’alarme capables de protéger leur habitation et installés par leurs soins. Grâce à de nombreuses compétences en bricolage, le montage desdites alarmes peut être procédé facilement et rapidement. Toutefois, rien ne dit que le système sera satisfaisant au fil du temps.

Contrairement aux idées reçues, il existe différents systèmes d’alarme adaptés à des situations plus ou moins spécifiques. En faisant appel à une entreprise vidéosurveillance en ligne, vous pourrez déjà profiter des recommandations de spécialiste en système d’alarme correct selon votre habitation. Que ça soit dans une maison ou en appartement, le professionnel réalisera une analyse détaillée des lieux et vous fournira le ou les systèmes d’alarme qui seront les mieux adaptés. Par conséquent, vous vous assurerez d’avoir fait le bon choix parmi tous les modèles disponibles.

Ensuite, la mise en œuvre nécessite également des connaissances pour garantir l’efficacité du système. En raison de l’analyse préalable, il peut choisir la position la plus optimale. À cet effet, vous serez convaincu de l’installation des divers éléments. Enfin, il pourra configurer l’ensemble du système pour garantir les meilleurs résultats de fonctionnement, surtout si vous utilisez un système sans fil ou une caméra difficile à configurer.

C’est pourquoi il est avantageux de contacter une entreprise sécurité incendie en ligne, particulièrement si vous voulez un système efficace.

Pourquoi choisir les caméras pour assurer une surveillance incendie ?

Pour garantir une surveillance incendie de grandes envergures, particulièrement en extérieur, l’entreprise vidéosurveillance vous proposera la surveillance par caméra en temps réel.

Habituellement, les risques incendies dans des locaux d’entreprise ou dans une maison sont réduits par la mise en place d’une alarme incendie dotée de détecteurs donnant l’alerte lorsque les premières fumées de combustion apparaissent.

En revanche, si cette mesure de protection s’avère efficace dans un appartement, une petite maison, ou un petit bureau, alors lorsqu’un incendie se déclare à l’extérieur dans un lieu non confiné (zone industrielle, lieu collectif), il y aura moins de mesures de protection.

Depuis ces derniers temps, les vidéosurveillances ont envahi les zones industrielles et les villes. Celles-ci concernent particulièrement les zones sensibles tout en respectant le droit à l’image de l’utilisateur (administré par la CNIL). Leur usage permet de repérer les tentatives d’effraction et les actes de malveillance. Mais leur rôle ne se limite pas là : ce type de surveillance en temps réel joue également un rôle important dans la détection et la lutte contre les incendies.

Vidéosurveillance et alarmes incendie, certaines réglementations

Pour les lieux ouverts au public, certaines normes relatives aux alarmes incendie doivent être respectées. Premièrement, le signal sonore émis ne doit pas être confondu à d’autres signalisations sonores existant au sein de l’entreprise. La durée du signal doit être proportionnelle au temps d’évacuation nécessaire.

Les personnes présentes doivent avoir connaissance de diverses caractéristiques de l’alarme et du signal sonore en question. Les équipements d’alarme incendie présents dans l’entreprise doivent fonctionner normalement et assurer l’entretien et la maintenance régulière. Il faut savoir qu’il existe de nombreux types d’alarmes incendie ; le type d’activité de l’établissement, le choix du dispositif, sa fréquentation, sa taille et la catégorie où la commission de sécurité incendie l’a classé.

Dans le cas d’une société ne dépassant pas les 50 personnes ne recevant pas de public, les mesures de sécurité à prendre en cas d’incendie ne sont pas contraintes. Certes, l’employeur devra tout de même implanter des mesures nécessaires pour protéger les salariés en cas d’incendie. Dès l’embauche du premier salarié, l’employeur se doit de tenir un dossier unique d’évaluation des risques.

Installation de guérites et postes de garde modulaires : faire appel aux services d’une entreprise spécialisée en ligne
Recharger des cartouches de désenfumage