Où trouver des chaussures de sécurité confortables et légères ?

Chaussure de sécurité

Trouver un travail honnête est un des objectifs de vie de bon nombre de personnes. Certains métiers exigent cependant d’avoir un habillement strict pour la sécurité de chaque employé. Les chaussures de sécurité en sont un exemple parfait. Ces dernières doivent par ailleurs être portées toute la journée. Cela peut être assez fatigant. Trouver le modèle qui vous convient peut par ailleurs être assez difficile. De même, découvrir les indispensables pour avoir des chaussures de sécurité à la fois confortable et légère est important.

Le métier que vous exercez

Le choix d’une chaussure de sécurité confortable doit dépendre de bon nombre de facteurs. Dans ce contexte, le métier que vous pratiquez figure parmi les plus importants. Selon ce paramètre, vous pourrez choisir des chaussures qui seront optimisées pour résister à l’écrasement, les risques chimiques biologiques, la perforation ou encore des débris mécaniques. De ce fait, un maçon ne portera certainement pas les mêmes chaussures de sécurité qu’un électricien ou encore un soudeur. Dans la plupart des cas, l’employeur s’occupe au préalable de déterminer les chaussures que les employés confrontés à des risques porteront durant leur intervention. Au même titre que les outils pour le bâtiment par exemple, vous pouvez acheter des chaussures de sécurité legere et confortable dans un magasin de bâtiment moderne. De plus en plus de magasins en ligne qui se spécialisent dans la vente des chaussures professionnelles peuvent également être trouvés. Vous pouvez cliquez ici pour avoir plus d’informations.

L’environnement et les conditions de travail

Un employé qui travaille au Canada n’a pas les mêmes besoins qu’un autre qui a un poste au Sahara par exemple. Afin d’acheter la chaussure de sécurité confortable et légère qui vous convient, vous devez de ce fait tenir compte de l’environnement de travail en général. Dans ce contexte, tenez compte des conditions climatiques dans lesquelles vous travaillez. De même, n’oubliez pas de considérer votre taux de mobilité en général. Choisir des chaussures qui sont confortables est particulièrement important si vous devez passer plusieurs heures sur le terrain. Dans le même but, prendre des modèles matelassés jusqu’au niveau de vos chevilles est par exemple idéale si vous travaillez dans une région qui a une température basse. Le plus important est dans tous les cas d’acheter vos chaussures dans un magasin qui peut vous fournir des articles originaux. 

Les normes que vous devez respecter

Pour avoir les chaussure de securite les plus confortables, vous devez avant tout tenir compte des normes qui doivent être respectées dans votre entreprise en ce qui concerne cet équipement. En ce moment, les chaussures de sécurité sont fabriquées selon cinq normes différentes. Dans ce contexte, la EN 345 S1 concerne par exemple les modèles qui sont à la fois antistatiques (A), résistants aux huiles et hydrocarbures (FO) et dispose aussi d’un talon absorbeur d’énergie (E). De même, la norme EN 345 S1P concerne les chaussures qui ont les certifications A, FO, A, E et P (résistant à la perforation). Toujours dans ce contexte, la norme EN 345 S5 se démarque grâce à sa résistance à l’eau. N’oubliez également pas de considérer les matières qui ont été utilisées pour fabriquer la chaussure. Cela aura par ailleurs un impact direct sur le poids de vos chaussures en général. 

 

Prévention du risque ATEX et conformité règlementaire
Pourquoi avoir un sac de secours ?