Contacter une entreprise de fabrication de vêtements de travail en ligne

Vêtement de travail
Éviter au maximum les risques sur un chantier, dans un local professionnel ou autre atelier est une précaution de base doublée d’une obligation légale. Un habillement conforme aux règles de sécurité en vigueur est donc essentiel, des pieds à la tête. Zoom sur cet équipement très utile !

Une protection optimale garantie

Plusieurs types de risques menacent les personnes travaillant dans des conditions difficiles. Il leur faut des vêtements protecteurs ou parfois, simplement confortables pour bien exercer leur métier. Sur www.abipro.ch, vous trouverez un large choix de tenues professionnelles ou chaussures de sécurité parfaitement à votre taille. Ces articles sont confectionnés avec soin pour correspondre à toutes les attentes des salariés, artisans indépendants ou agriculteurs qui souhaitent allier praticité et sécurité. Du simple bleu de travail fonctionnel au quotidien au vêtement professionnel plus spécifique, vous trouverez l’équipement idoine pour accomplir vos tâches journalières en étant à l’aise. Ainsi, même dans un environnement éprouvant, aucun risque d’avoir froid par exemple, surtout avec une veste Softshell élaborée dans un textile respirant dont l’extérieur est en plus résistant à l’humidité : parfait pour travailler en extérieur ! Face à d’autres aléas, le nécessaire est aussi prévu.

Vêtements et accessoires de qualité

La protection fournie dans le cadre de l’activité professionnelle doit s’appliquer à tout le corps si nécessaire. En plus d’un vêtement de travail pratique et protecteur, des chaussures de sécurité sont indispensables dans certains cas. Vous protégez ainsi vos pieds contre de potentiels risques de choc, d’écrasement ou autres périls, électriques voire chimiques. Vos mains aussi sont très exposées, veillez à porter des gants adaptés à votre activité. Si vous êtes manutentionnaire, que vous devez toucher des substances ou objets dangereux, c’est une obligation. Vous évitez les coupures, brûlures et autres lésions en portant des gants appropriés. Un harnais de sécurité avec ceinture de maintien à porter sur votre combinaison de travail est indispensable pour les tâches accomplies en hauteur. Autre élément protecteur parfois très utile, le masque évite d’inhaler des polluants et de la poussière.

Des performances à toute épreuve

Pour les professions aux conditions de travail particulièrement périlleuses, il existe des tenues en textile anti-radioactif. Lorsque le danger est lié à l’invisibilité du travailleur, sur la voirie entre autres, un vêtement spécifique fluorescent est vital. Il faut aussi prévoir un casque, en général obligatoire lors de travaux dangereux au sol ou en position surélevée sur un chantier. Des lunettes de sécurité s’avèrent elles aussi fort utiles si l’on travaille en extérieur par beau temps (les UV sont nocifs pour les yeux) ou lorsque l’on est exposé à de possibles projections de produits chimiques. En dehors du cadre professionnel où ces équipements de protection sont impératifs, certaines occasions les rendent aussi souhaitables pour éviter les accidents. Bricoler chez soi est parfois dangereux : une veste de travail, un casque, des chaussures à semelles antidérapantes peuvent servir !

Quand recharger un extincteur ?
Comment apporter la sérénité dans votre vie professionnelle et privée ?