Alarme, vidéosurveillance, quel est le meilleur système pour sécuriser sa maison ?

La sécurité est un sujet que l’on ne doit pas prendre à la légère. Notre propre survie en dépend ainsi que celle des autres. La technologie nous offre justement un large choix pour choisir notre propre système de protection grâce à ses avancées. On connait déjà les systèmes de protection traditionnelle comme les chiens de garde ou encore les agents de sécurité. Aujourd’hui, de nouveaux systèmes sont mis en place par les agences de sécurité et gardiennage comme l’exemple de Ippon Sécurité pour renforcer la sécurité des biens et des personnes. Le plus connu est la vidéosurveillance. Dans ce système, l’alarme est relié aux caméras par voie filaire ou bien sans fil (selon le type de caméras). Lorsque ses détecteurs relèvent une anomalie (mouvement, bruit, chaleur ou fumée) l’information est transmise au bloc central de l’alarme et la sirène se déclenche. L’alarme permet, alors, de renforcer la sécurité d’un lieu et d’avertir immédiatement les personnes résidents. Une alarme a pour but de signaler un danger. Dans le cas d’une alarme maison, son rôle principal est de signaler les intrusions. On aura donc, au minimum, un boîtier de contrôle (aussi appelé centrale d’alarme), une sirène indépendante ou intégrée au boîtier et un ou plusieurs détecteurs d’intrusion. Lorsqu’une intrusion est détectée, l’alarme déclenche la sirène pour vous alerter ainsi que le voisinage et faire fuir les intrus.

La sécurité est de plus en plus renforcée :

Les chiens de garde sont très sollicités par les ménages et ils peuvent alerter les voisins. On peut remarquer que beaucoup de cités dans les grandes villes sont devenues des cités privées. Elles sont désormais fermées au grand public et seuls les habitants de cette cité peuvent y accéder. Personnes ne peut rentrer si l’on ne décline pas l’adresse où l’on veut solliciter suivi du aval du propriétaire du lieu. Même les autorités des grandes villes ont accepté ce nouveau système parce que la sécurité est devenue une affaire à l’échelle nationale.

Les matériels de surveillance encore plus performants :

Les propriétaires ne cessent d’améliorer leur système de protection. La technologie leur offre justement une opportunité de se faire en améliorant la performance des matériels utilisés. On peut citer la vidéo de surveillance qui permet aux personnes de voir ce qui se passe dans sa maison. La vidéo peut enregistrer tout ce qui se passe et elle est parfois plus efficace qu’un agent de sécurité. On peut aussi citer les drones de surveillance qui peuvent se déplacer autour de la maison pour avoir une meilleure vision. l’alarme intrusion est aussi un autre système qui pourrait aider aussi les personnes à mieux surveiller leur maison. Il est surtout utilisé pour les personnes qui sont souvent de sortie.

Les avantages des systèmes de surveillances :

La caméra de surveillance et les alarmes intrusions ont chacun leur particularité. La caméra de surveillance permet de voir tout ce qui se passe dans la maison. Le propriétaire peut être serin dans le cas où sa maison aurait été cambriolée, car tous les faits ont été enregistrés dans la vidéo. L’alarme intrusion quant à lui est un système de détection intrusion qui permet aux propriétaires d’être averti immédiatement d’une intrusion et d’éveiller les soupçons des voisins. L’alarme intrusion peut être reliée à une agence de sécurité et facilite leurs interventions.

Créer une milice privée pour protéger sa résidence, est-ce possible en France ?
Cambriolage : comment simuler sa présence lorsque l’on part en vacances